Le CB Liège, nouvelle place forte du basket francophone
Le Mailleux Comblain devient CB Liège et évoluera désormais à Waremme. Plusieurs gros changements ont été annoncés, ce jeudi soir.
C’est assurément une nouvelle page du basket liégeois qui s’ouvre. Le Mailleux Comblain, porte drapeau de la grosse balle orange depuis la disparition de Liège Basket, a décidé de se réinventer. Comblain devient ainsi CB Liège pour Comblain Basket Liège. "On veut rejoindre la D1 dans les trois ans" explique Maxime Mercenier, directeur exécutif du club.
Christophe Henri, ancien manager des comblinois, sera le nouveau président. Il s'est associé à Michaël Markowicz pour former une présidence à deux têtes. À leurs côtés, on retrouvera Marc Marnette, Thibaud Smolders et Maxime Mercenier au sein de la direction. De son côté, Yvan Fassotte dirigera le volet sportif. "C'est un projet novateur et ambitieux, explique Maxime Mercnier. On a un CA composé de personnes hyper compétentes, qui connaissent le basket et qui sont spécialistes dans différents domaines."
Un Pôle provincial de formation
Le CB Liège fait également la part belle aux jeunes. Des accords ont été noués avec Ninane, Liège Atlas Jupille, La Villersoise, Visé et Seraing/Grâce-Hollogne. Comblain Basket Liège a ainsi l’envie de mettre sur pied un Pôle provincial de formation.
Olivier Troisfontaines débarque
Le nouveau transfert phare de cette cuvée 2025-2026 se nomme Olivier Troisfontaines. L’ancien joueur de Liège ou Ostende évoluait la saison dernière à Denain en Pro B. "Mais j’avais envie de retrouver la province. Quand on m’a expliqué le projet, je n’ai pas longtemps hésité" explique l’intéressé, qui aura également la charge du 3x3. Le CB Liège va ainsi développer un vrai projet autour du basket 3x3, une grande première en Belgique.
Thomas Bastin