En D3B, il y avait un derby très attendu en Hesbaye entre Waremme et Geer. Les Waremmiens pouvaient recoller au top 5 et revenir à égalité de points avec le voisin geerois, 3ème avant ce match, en cas de succès ce dimanche au Stade Edmond Leburton.
Dans leur antre, les Waremmiens avaient mis les petits plats dans les grands face à l'ESFC Geer. Dès l'entame, on sent des Wawas bien plus maîtriser leur sujet que des Geerois un peu empruntés.
C'est d'ailleurs assez logiquement que les Stadistes prennent l'avance. Memeti, après un une-deux composé avec Etienne, est accroché dans le rectangle par le portier des Bleus, Anthony Racz. L'attaquant Sacha Bustin ne se faisait pas prier pour venir planter sa 7ème rose de la saison.
En deuxième période, Geer se réveille et pousse. Les Bleus se créent des dangers sur coup-franc ou sur contre-attaque mais cela n'empêche pas les Waremmiens d'avoir les opportunités les plus concrètes. Que ça soit via Bustin, Etienne ou Camara, Waremme ne profite pas des espaces et erreurs adverses.
Et comme souvent dans ces cas-là, on se fait punir. Dans le temps additionnel, Sam Georges est à la réception d'un coup-franc de Vigil Bajo. Le défenseur de Geer profite d'une approximation de Morren pour permettre aux siens d'arracher un point important dans la lutte pour le tour final ... ou plus, qui sait.