Exit Voyages Léonard, place à "Les Voyages Léonard". L'entreprise blegnytoise, spécialiste du transport par autocar mais aussi agent et organisateur de voyage, veut marquer sa diversification par ce petit changement de nom.
Un article en plus, pour une volonté de montrer que l'entreprise Voyages Léonard fait plus que du transport par autocar. L'entreprise de Soumagne annonce ce mardi soir devenir Les Voyages Léonard. Un petit changement, fruit d'une longue réflexion (2 ans tout de même). Le changement s'accompagne de nouvelles couleurs pour les autocars et d'un nouveau logo (exit les pyramides). "Les autocars restent notre fierté et notre histoire, mais on voulait montrer une nouvelle identité, et insister sur le fait que nous avons plusieurs types d'activités, au-delà de l'autocar", explique Véronique Léonard, Directrice Tour Opérator chez Les Voyages Léonard. D'où la disparition des pyramide au profit de deux formes qui pourraient ressembler à des oiseaux, et marquent la volonté de liberté et d'évasion.
Un nouvelle marque d'organisateur de voyage
Au sein de la marque "Voyages Léonard", cela fait déjà longtemps qu'il existe des agences de voyage et que le groupe organise aussi des voyages sur-mesures. C'est pourquoi, au-delà du nouveau nom, l'entreprise arrive avec une nouvelle marque d'organisateur de voyage: Léo évasions. "On a voulu séparer la partie organisation de voyage du reste des activités des Voyages Léonard", complète Véronique Léonard. "Elle va être présente dans nos agences de voyage, mais aussi dans d'autres. Tout comme nous collaborons avec différents organisateurs au sein de nos agences." Ce changement vise donc à plus de visibilité, bien que l'avion représente déjà 40% du business de la famille Léonard, pour 60% d'autocars.
D'entreprise familiale à gros groupe
En 2026, Les Voyages Léonard fêteront leurs 80 ans (ceci dit, l'entreprise ne dit pas avoir voulu se modifier à cette occasion). Huit décennies qui ont vu l'entreprise familiale devenir un gros groupe qui possède 130 autocars, aussi bien pour le transport de voyage que pour le TEC et Flibco, ainsi que 360 employés tout secteur confondu. Mais avec ce rebranding, les activités des Voyages Léonard ne changeront pas vraiment.