La semaine de la mobilité a lieu dans plusieurs communes. Parmi elles, Waremme qui propose toute cette semaine de sensibiliser ses citoyens.
Sur la place des Dolomies, les coups de pédales s'enchainent, ceux notamment de Pierre Binet, conducteur d'un triporteur. "C'est un engin à trois roues avec un moteur avec lequel nous promenons des personnes âgées ou handicapées."
En proposant toute une semaine d'activités liées à la mobilité, la ville de Waremme veut éveiller les consciences, montrer à ses citoyens qu'une mobilité plus douce est possible. Les citoyens viennent tester les vélos électriques, se lancer dans une promenade de la ville proposée par le syndicat d'initiative ou encore assister à un cours de crossfit. "Je suis persuadée que ce genre de semaine d'action peut provoquer un déclic chez nos citoyens, c'est à cela que sert aussi cette journée" précise Julien Humblet, Echevin de la Mobilité de la ville de Waremme. A côté des activités, une exposition sur l'histoire de la gare ou encore des conférences étaient organisées pour sensibiliser le public à l'adage : santé et mobilité sont liées.