En D3B Acff, ce dimanche après-midi, c'était derby à Waremme ! Les Waremmiens affrontaient les joueurs de Momalle. Et avec 6 buts inscrits dans la rencontre, le derby hesbignon a tenu toutes ses promesses.
À domicile, les Waremmiens prennent en main la rencontre. Dès la première période. Les occasions se multiplient et Louis Etienne manque d’ouvrir le score à la 21e.
Mais voilà, les Waremmiens manquent d’efficacité et cela se paie cash. Deux minutes après ce face à face, Momalle punit les rouges et blancs grâce à Mourad Amrous. C’est 0-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Waremme manque encore ses occasions et Momalle double la mise à la 65e grâce à une superbe frappe d’Anthony Hotton. À peine deux minutes plus tard, Hugo Luca combine avec un peu de réussite pour achever Waremme à domicile.
On pense alors que la rencontre est pliée. La défense de Momalle joue plus bas et cela profite à Waremme qui ouvre son compteur à la 71e avec Sacha Bustin. Dix minutes plus tard, Louis Etienne réduit l’écart à 2-3. Les Waremmiens retrouvent le sourire et le match est relancé. Mais à peine une minute après, le gardien de Waremme Florian Lemire fait une boulette et l’ancien joueur de Waremme Kévin Cossalter ne se fait pas prier pour sceller le score à 2-4.
Après deux matchs nuls, l’Union Momalloise retrouve la victoire avant de recevoir Geer dimanche prochain.