En D3 ACFF B, ils étaient encore mathématiquement 5 à pouvoir espérer décrocher la 1e tranche dont 3 à égalité de points en tête : Momalle, Geer et Waremme. Des Stadistes qui devaient défendre leurs chances dans un derby hesbignon à Verlaine.
Pour gagner la tranche, les Wawas devaient gagner ou en tout cas espérer un gros faux-pas notamment de Geer et Momalle. Une mission qui s'annonçait compliquée d'emblée puisque après 3 minutes de jeu seulement, le capitaine verlainois Louis Jamar venait tromper Morreyn à bout portant. Sima puis Stasse alertaient aussi le portier des Stadistes, sans pour autant enfoncer le clou.
La seule occasion pour Waremme dans le premier acte reste un coup-franc lointain de Leers mais hormis ça, ça manque clairement d'énergie côté waremmien pour aller décrocher un résultat.
En deuxième période, c'est un peu mieux pour les Stadistes qui poussent un peu plus mais Verlaine n'est pas inquiété plus que ça sauf peut-être sur cette occasion 5 étoiles de Bustin au petit rectangle mais Delcambre s'emploie pour sauver Verlaine ... cmme en fin de partie devant Emile Debout.
Verlaine, qui avait encore eu de son côté l'occasion de pleinement se rassurer via Sima et Jamar, va finalement empocher les trois points au termes d'une fin de match en kick and rush et réintègre donoc le top 5 à un point du quatuor de tête. Waremme, quant à lui, voit sa série de cinq défaites brisée.
"On n'a pas été assez bons aussi bien dans nos choix que dans la détermination", estimait le coach de Waremme, Thierry Raskin. "Verlaine avait de l'envie et a bien cadenassé le terrain, félicitations à eux. Mais on a un groupe jeune qui doit encore apprendre. On passes certes à côté de la tranche mais il n'y a rien grave, il ne faut pas jeter tout ce qui a bien été fait avant".
"Ça n'aurait pas été mal payé de regagner les vestiaires à 3-0. Mais on ne finit pas et on les laisse dans le match. On a plié sans rompre en gardant le 0 pour la première fois depuis longtemps. Je pense que le groupe a bien travaillé et mérite cette victoire", conocluait l'entraineur de Verlaine, Sébastien Gonzatti.