La P1 liégeoise nous réservait une belle affiche sur papier avec un Ans-Beaufays, le 3ème face au 4ème. Ans avait l'opportunité de rester au contact des leaders en cas de victoire alors que Beaufays pouvait lui réduire l'écart avec le top 3.
Toutes deux en forme, les équipes d'Ans et Beaufays pouvaient faire une belle opération au classement en cas de victoire. Aloors que les Ansois démarrent mieux la rencontre, les Belfagétains commencent à prendre l'ascendant à l'heure de jeu, boostés par un tir sur le poteau via Thibaut Turco, qui sera encore auteur d'une tentative dangereuse quelques instants plus tard.
En difficultés, Ans va tout de même se procurer un coup-franc qui va presque surprendre Macors. Le keeper belfagétain réussit à dévier de peu l'envoi lointain de Falcione.
Beaufays a toujours le jeu à son compte en deuxième période mais se montre moins menaçant devant les buts. Turco aura à nouveau deux opportunités d'ouvrir la marque mais Fillieux reste attentif.
Vient alors le temps additionnel. Cokgezen monté au jeu en seconde période est accroché par Manfredi. Le capitaine Jérémy Falcione prend Macors à contre-pied et offre trois points précieux dans la course à la 1ère place.
"Ce n'est pas le football le plus chatoyant qu'on ait proposé cette année, il faut le reconnaitre. Mais on a fait preuve de caractère et solidarité pour une fois et ce n'est pas souvent arrivé cette saison. Les victoires comme ça, ce sont les plus belles contre un adversaire de très grande qualité", estime le capitaine des Gladiators.
"On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes", confie Stéphane Huet, T1 du RSC Beaufays. "C'est plus nous qui perdons la rencontre que Ans qui s'adjuge la victoire. On a des occasions en 1ère période, on manque d'efficacité. Mais on a fait une très belle prestation dans l'ensemble face à un équipe qui nous attendait très bas. Je n'en veux pas aux gamins."