Menés en première période, les Geerois ont inversé la tendance après la pause pour s’imposer 3-1 face à Harre-Manhay. Une victoire importante qui les propulse dans le top 5 de la D3 ACFF.
La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Hesbignons. Peu après le quart d’heure, Alhassane Keita profitait d’un service précis de Willy Bamona entre les défenseurs pour ouvrir le score (0-1). À la 37e minute, les locaux pensaient tenir l’égalisation. À la suite d’une percée virevoltante dans le rectangle, Filippo Barhoneid est accroché. Un penalty est accordé par l’arbitre mais Alexandre Cloots avait pourtant placé le ballon au fond des filets. Cloots s’élance pour le penalty mais tire au-dessus. Geer passe, dès lors, à côté de l’égalisation. La fin de la première période se complique encore davantage avec l’exclusion de Nicolas Henkinet, le coach bleu et blanc, sanctionné d’un second carton jaune après une mésentente avec l’arbitre est obligé de rejoindre les vestiaires. À la pause, le marquoir affiche toujours 0-1, et les Geerois semblent en manque d’inspiration.
Une réaction d’orgueil en seconde période
Au retour des vestiaires, le visage de Geer change radicalement. Les lignes se resserrent et Harre-Manhay perd progressivement le contrôle du jeu. À l’heure de jeu, Luca Jehoulet remet les deux équipes à égalité d’un coup franc subtilement botté qui trompe Thomas Rosala (1-1). Les Bleus et Blancs sont de retour dans la partie. Harre-Manhay tente bien de reprendre l’avantage, mais le face-à-face entre William Rasquin et Anthony Racz tourne à l’avantage du portier geerois. Il faut attendre les dernières minutes pour voir la rencontre basculer définitivement. Nicolas Lapierre donne l’avantage aux siens d’une tête légèrement déviée par la défense manhaydoise. Dans la foulée, Shenasi Memeti scelle le sort du match en concluant une action initiée par Max Julin (3-1).
Une dynamique positive avant le déplacement à Houffalize
Avec ce succès, Geer signe sa 11e victoire de la saison et grimpe dans le top 5 de la D3 ACFF. De son côté, Harre-Manhay enregistre une 14e défaite. Les Geerois tenteront de confirmer cette belle dynamique samedi prochain lors d’un déplacement sur les terres houfalloises.
J.H.