Ce vendredi, le RFC Liège reçoit le Club Next, les U23 du FC Bruges, à Rocourt. Une équipe qui réussit plutôt aux Sangs et Marines dans leurs installation, en deux confrontations, Liège reste invaincu à Rocourt : victoire 3-1 en 2023 et nul 1-1 en 2024.
La réception des jeunes brugeois intervient après une défaite face à une autre équipe U23, Jong Genk (2-0). Les Liégeois, sixièmes du classement, auront à coeur de montrer qu'il s'agissait d'un coup d'arrêt isolé. "Le plus important sera de réagir après cette défaite", avance Gaëtan Englebert, le coach Sang et Marine. "À domicile, nous aurons une bonne occasion de montrer qu'il n'y avait rien d'alarmant dans la défaite à Genk."
Classé avant-dernier, le Club NXT reste sur deux défaites face à des équipes du top 6 (Beerschot et Patro Eisden). Malgré tout, il ne faut pas compter sur Gaëtan Englebert pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : "Il s'agit d'une bonne équipe U23, meilleure que ce qu'elle a affiché au départ. Cela devrait donner un match ouvert avec des espaces. Il faudra se montrer plus efficaces que la semaine dernière."
Un nouveau 9 à Rocourt
Pour mettre le ballon au fond des filets, le RFC Liège comptera notamment sur son nouvel attaquant, Emrehan Gedikli. Le joueur turco-allemand de 22 ans a déjà 5 années pros derrière lui et est heureux de retrouver la Challenger Pro League. "Après une bonne saison avec Eupen (7 buts en 22 matches), j'avais à coeur de revenir en Challenger Pro League", explique le nouveau nuléro 9 des Liégeois. "Mon but est de marquer mais je suis aussi là pour donner des passes décisives et créer des espaces. Au final, peu importe qui marque tant qu'on gagne ! Ce sera mon premier match à Rocourt, je l'attends avec impatience."
Emrehan Gedikli, grand fan de Cristiano Ronaldo et de Zlatan Ibrahimovic, a disputé une vingtaine de minute face à Jong Genk. Après une semaine d'entraînement avec ses nouveaux partenaires, il devrait certainement afficher sa progression devant le public liégeois.
L'effectif de Liège ne sera pas au complet ce samedi. Le défenseur Éric N'Jo et le milieu de terrain Simon Paulet sont toujours indisponibles. Par contre, Alexis de Sart est de retour après deux mois d'absence. Kylian Hazard a aussi bien récupéré après une grippe en début de semaine.