En Division 3B, Waremme performe au point d'occuper la 2e place. Seuls les jeunes Eupenois ont fait mieux, jusqu'à compter 6 points d'avance sur eux. La réception des Germanophones était donc l'occasion pour les Wawas de tenter de réduire l'écart.
Face à une jeune équipe eupenoise qui prend les commandes territoriales pendant une bonne partie de la première période, les Wawas font le gros dos. Le capitaine des Pandas, Filali, est d'ailleurs le premiers à cadrer avec un envoi sur la latte. Mais ce sont les Waremmiens qui vont prendre le lead via une phase arrêtée où Juric est au bon endroit pour placer le cuir dans le petit filet à la 33e minute.
L'ouverture du score donne un véritable coup de boost aux hommes de Thierry Raskin qui inverse un peu la tendance. Nkaku manque d'ailleurs peu d temps après de faire le break sur son envoi qui heurte la barre des cages d'Eupen. C'est 1-0 à la pause.
Les Stadistes poursuivent leur petit bonhomme de chemin en seconde période et se procurent de très grosses occasions dont une nouvelle transversale d'Etienne. Mais à l'heure de jeu, les Panda Youngsters vont égaliser. Filali offre un caviar sur corner à Baudon présent au deuxième poteau pour mettre son coup de casque.
Les deux camps se répondent coup pour coup en termes d'opportunités de but. Eupen est plus dominant mais Waremme est plus concret. Si bien que sur une passe en profondeur de Denruyter, Nkaku s'en va tromper Van Aubel à la 72eme. Son tir du droit prend le portier germanophone à contre-pied.
On arrive dans les dernières minutes du match. Filorizzo, le meilleur buteur d'Eupen assez discret jusque-là, semble être accroché par Juric. L'attaquant se fait justice lui-même et permet aux Pandas d'arracher le partage au Stade Leburton dans le money-time.
"C'est frustrant car on mène 2-1 puis il y a ce pénalty où il nous semble que notre joueur touche d'abord le ballon avant le joueur. Mais je reste assez fiers de mes joueurs car on a montré qu'on avait aussi des atouts à faire valoir !", commente le coach waremmien, Thierry Raskin.
De son côté, son homologue Nicolas Collubry se réjouit de ce point. "On a dominé sur l'ensemble du match mais Waremme était à chaque fois dangereux en contre. On n'a pas été bons sur les transitions défensives mais on est contents de ce point car c'est la seconde fois d'affilée qu'on arrache un partage ultra imporyant qui plus est chez un candidat au titre."