Le RFC Seraing se prépare à la réception des U23 d'Anderlecht ce samedi soir. Un duel important dans la lutte pour le maintien et une occasion d’effacer directement le revers subi vendredi dernier au Club Nxt.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, l'entraineur Kevin Caprasse était plutôt détendu malgré l'importance de l'enjeu. "On aime toujours bien de regarder devant, mais il faut aussi voir derrière ce qui se passe. On est dans une phase de transition où si on gagne deux matchs, on peut vite se retrouver beaucoup plus haut au classement, mais si on en perd deux, on peut vite se retrouver dernier aussi. C'est un match important, mais il y a encore onze après. Le plus important, c'est de prendre un maximum de points et de laisser deux équipes derrière".
Gommer la défaite à Bruges
Ce match face aux RSCA Futures est aussi l’occasion pour Seraing de gommer la défaite du week-end dernier à Bruges, autre prétendant au maintien, et de repartir sur de bons rails. "Le match à Bruges était un petit revers de la médaille, mais on avait réalisé trois bons matchs juste avant. Il y avait un peu de fatigue, donc mes joueurs sont en train de bien récupérer cette semaine. Et puis pour le moment, le Pairay nous réussit plutôt bien. Après, les matchs contre des équipes U23 sont toujours particuliers, ils ne sont pas forcément plus faciles que contre des équipes première", prévient le coach serésien, qui pourra s’appuyer sur un noyau quasi au complet.
Malgré la défaite de vendredi dernier, Seraing est dans une bonne série avec 5 points pris sur les 4 derniers matchs, et notamment une victoire face au RWDM ainsi qu’un nul dans le derby face au RFC Liège. Une victoire ce samedi permettrait donc aux Métallos de signer un intéressant 8/15.