Demain soir, le RFC Liège ouvre la 23e journée de Challenger Pro League avec la réception du Lierse. Une bonne occasion de conforter sa place dans le top 6 face à un adversaire à la portée des Liégeois.
Des Liégeois qui devront toutefois se rappeler des difficultés connues en 2e période au match aller, car si les Sangs et Marines avaient fini par l'emporter 1 but à 2 en terres anversoises, tout n’avait pas été facile en octobre dernier. Cette fois-ci, sur le terrain synthétique de la rue de la Tonne, Gaëtan Englebert s’attend à un adversaire plus attentiste. "C'est une équipe qui est d'abord bien organisée, qui a du répondant dans les duels, qui est bien en place et qui essaie de profiter des espaces que l'adversaire lui laisse, surtout en déplacement. Ce sera à nous d’essayer de contourner le bloc qu’ils mettront en place et de leur laisser le moins d'espace possible pour être dangereux. Il faut aussi qu'on parvienne à avoir ce petit plus qu'on peut avoir à domicile pour essayer de faire la différence".
Mettre la pression sur les concurrents
Une victoire vendredi soir permettrait aux Liégeois de prendre provisoirement 9 points d’avance sur l’AS Eupen, 7e et donc premier adversaire hors du top 6, et de remonter provisoirement à la 4e place du classement. Une possibilité de mettre la pression sur les concurrents directs à ce fameux top 6. "C'est toujours mieux parce qu'on peut bien commencer le week-end et laisser les autres jouer après nous. On a une bonne opportunité de rester dans le wagon de tête, donc c'est surtout cela qui nous importe. Mais sans se mettre de pression non plus, car on a juste un match à jouer et à essayer de gagner, comme on le fait depuis plusieurs semaines", rappelle justement Gaëtan Englebert, puisque le RFC Liège est actuellement dans une bonne dynamique, avec une série en cours de 5 matchs sans défaite. À cela s’ajoute le fait que le noyau dont dispose l'entraineur liégeois est quasiment au complet, avec comme seuls absents Eric N'Jo et Kylian Hazard.
Bref, tous les feux semblent au vert avant la rencontre de ce vendredi soir.