La nuit dernière, les Los Angeles Sparks a pu compter sur une Julie Allemand étincelante pour s’imposer face aux Dallas Wings (91-77). La meneuse belge a tout simplement touché à la perfection avec des statistiques inédites dans l’histoire de la WNBA.
En 34 minutes, Julie Allemand a inscrit 21 points, réalisant un sans-faute au tir : 8/8, dont 3/3 à trois points et 2/2 aux lancers francs. À cette réussite exceptionnelle, elle a ajouté 5 interceptions, 4 assists, 1 rebond et… aucune perte de balle.
Une telle combinaison de précision, d’efficacité offensive et de rigueur défensive n’avait jamais été atteinte dans la ligue nord-américaine de basket féminin. La meneuse liégeoise devient ainsi la première joueuse de l’histoire de la WNBA à signer une feuille de match aussi parfaite.
Arrivée cette saison à Los Angeles après plusieurs expériences en Europe et en WNBA, elle confirme une fois de plus sa polyvalence et son intelligence de jeu. Déjà déterminante dans la conquête du titre européen des Belgian Cats fin juin, elle s’impose comme un pilier essentiel des Sparks.
Un dernier espoir de playoffs
Malgré cette 20e victoire (pour 22 défaites), la franchise californienne, 9e au classement, n'est actuellement pas qualifiée pour les playoffs et n'a plus son sort entre les mains. Pour garder une chance de participation, Julie Allemand et les Los Angeles Sparks devront gagner à Phoenix Mercury mardi et contre Las Vegas Ace jeudi.
Résumé du match ébouissant de Julie Allemand