Le Country Hall de Liège intéresse les investisseurs, a confirmé ce mardi la ministre des Sports, Jacqueline Galant, en réponse à une intervention de la députée Sabine Roberty.
Une mission de prospection a été menée, à la demande de la fédération Wallonie-Bruxelles, pour sonder l'intérêt d'investisseurs potentiels pour le site situé au Sart-Tilman. Trois investisseurs ont manifesté de l'intérêt, ce qui montre l'attrait du site sur le marché immobilier, a remarqué la ministre Galant, précisant que la mise en vente restait donc bien une solution envisagée.
Quid du basket?
D'autre part, la ministre a souligné qu'elle avait envoyé un courrier à la liquidatrice de la SA Société Bois Saint-Jean pour faire interdire toute activité sur le site, le permis ayant expiré.
Actuellement, la grande salle du Country Hall est occupée par le RSW basket, qui profite des infrastructures pendant les travaux de sa salle à Sainte-Walburge.
Selon les responables du club, le permis arrivé à échéance ne concerne pas les activités sportives sans musique amplifiée. Le RSW basket peut donc continuer ses activités au Sart-Tilman en attendant son retour prochain à Sainte-Walburge.
Les Panthers, le club féminin qui évolue en D1, ne sont également pas concernées par la décision de la ministre. Elles évoluent en effet dans la petite salle, sous gestion de l'Adeps. Par contre, si le site devait être vendu, cette salle, de même que les terrains de tennis du Standard, serait cédée.