Lunettes connectées, simples et utiles
La start-up liégeoise "Get Your Way" conçoit et développe des lunettes connectées. Après une levée de fonds de 850.000 euros en 2024, elle équipe, depuis décembre, trois hôpitaux belges et une entreprise de distribution de produits pour professionnels.
Démocratiser la réalité assistée, c'est l'objectif de la startup liégeoise Get Your Way. Avec ses lunettes connectées, elle mise sur l'ergonomie et l'efficacité plutôt que sur la surenchère technologique. " À la base, nous sommes trois ingénieurs et la technologie connectée nous passionne. Mais nous avons constaté que ce marché peine à décoller. Quand j'explique notre concept, je ne parle pas de lunettes connectées, mais d'un écran connecté. Nous avons simplifié l'idée en créant un dispositif plus léger et plus confortable. Il s'agit simplement d'afficher des informations, car de nombreuses applications peuvent être exploitées rien qu'en intégrant ces données dans le champ de vision" , explique Antoine Malherbe, cofondateur de Get Your Way.
Pour l'instant, ces jeunes entrepreneurs conçoivent et fabriquent eux-mêmes leurs lunettes grâce à des imprimantes 3D. Celles-ci sont reliées à un boîtier ; tout est intuitif et connecté par Bluetooth. "Nous avons deux principaux cas d'usage. Le premier concerne la logistique : lors de la préparation de commandes, il est essentiel d'avoir les mains libres pour manipuler les articles et vérifier leur emplacement. Le second se trouve dans les hôpitaux, où nous travaillons sur l'administration des médicaments. Ici, la vigilance est primordiale et notre objectif est de réduire le taux d'erreur pour garantir que chaque patient reçoive le bon traitement", ajoute Antoine Malherbe.
Actuellement, Get Your Way collabore avec Etilux, l'Hôpital de la Citadelle, le Petit Bourgogne et le C.H.U. de Namur. Grâce à une politique de prix abordable, la startup espère équiper dix nouveaux hôpitaux en Belgique d'ici fin 2025.