La société liégeoise Trasis, un des leaders mondiaux des solutions intégrées en médecine nucléaire, s'implante en Chine et crée Trasis Beijing. La volonté des autorités chinoises de multiplier les PET scans est un élément essentiel du projet.
L’entreprise liégeoise Trasis, un leader mondial de la médecine nucléaire, fournissant des solutions intégrées couvrant le développement, la production et l’administration de radiotraceurs, utilisés notamment lors des PET scans pour détecter les cancers.
Présent dans les services hospitaliers de médecine nucléaire, les centres de recherche et des entreprises
radiopharmaceutiques de plus de 60 pays, l’entreprise liégeoise entend doubler son chiffre d’affaires et ses équipes d’ici 2030.
Aujourd’hui, elle poursuit son développement en créant à Pékin une société avec son partenaire chinois qui la représente depuis 11 ans. Trasis Bejing – c’est son nom - sera détenue à 72 % par la société liégeoise.
« La Chine a décidé de quadrupler le nombre de PET scans chaque année…Avec notre partenaire chinois, nous avons, au cours de ces 10 dernières années, développé la connaissance de ces technologies, et aujourd’hui c’est important que ce soit Trasis en première ligne, en contact direct avec les différents acteurs de la recherche ou de la production de médicaments » explique Gauthier Philippart, CEO de Trasis
La nouvelle entité combinera l’expertise de Trasis en technologies radiopharmaceutiques avec l’expérience de Beijing PET Technology sur le marché chinois de la santé et son réseau de distribution
« Nos équipements nécessitent des consommables qui sont aujourd’hui fabriqués par des Chinois. En développant notre présence sur le territoire chinois, nous allons pouvoir fabriquer et récupérer tout ce marché de consommables » poursuit l’administrateur général dont vous pouvez retrouver l'interview dans la vidéo annexée.
L’investissement dans ce projet de coentreprise est de 10 millions d’euros.
La finalisation de l’accord est prévue début 2026, les actifs et activités commerciales seront transférés progressivement
de la société opérationnelle actuelle “Beijing PET Technology Co. Ltd.” vers la nouvelle entité juridique