La société Trasis participe à la Semaine de la Mobilité. Sur son site ansois, les déplacements du personnel font déjà l'objet de nombreuses attentions. L'entreprise met en place différentes initiatives pour valoriser les alternatives à la voiture
Le flux des cyclistes est régulier le matin, une partie du personnel de Trasis, société de solutions dans le domaine de la médecine nucléaire, a fait le choix du vélo pour son trajet domicile-travail. Ces vélotafeurs bénéficient depuis peu d'un parking couvert et sécurisé, les adeptes du covoiturage disposent eux de quelques places de parking juste devant l'entrée principale.
Ici, la moyenne d''âge des 300 collaborateurs est de 36 ans, la mobilité est un vrai sujet
"Aujourd'hui, les jeunes veulent se rapprocher de leur lieu de travail, pour un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle" précise Vincent Theunissen, directeur des ressources humaines. "Personne n'a plus envie de faire 100 kilomètres et de se retrouver dans les embouteillages" ajoute-t-il.
L'entreprise revendique une dimension socialement responsable, elle réfléchit régulièrement à ses pratiques, en ce compris concernant la mobilité. Aurélie Mossoux, chef de projet durabilité précise : "On a constaté que 10 % de nos émissions de gaz à effet de serre sont générés par les déplacements domicile-travail. Au quotidien, cela représente 16 000 kilomètres parcourus ! "
Voilà pourquoi Trasis s'inscrit dans la semaine de la mobilité, une occasion de sensibiliser à nouveau le personnel à la question des déplacements
Objectif de la semaine : 20 % de déplacements avec des modes alternatifs à la voiture