La société liégeoise Trasis, située à Ans, a remporté lundi soir la 30e édition du prix de L’Entreprise de l’Année, organisé par EY en collaboration avec L’Echo, De Tijd, BNP Paribas Fortis et WorxInvest.
L’Entreprise de l’Année vise à reconnaître les performances remarquables des sociétés belges francophones.
Trasis, le leader mondial de la médecine nucléaire, propose des solutions innovantes et automatisées pour le diagnostic et le traitement du cancer. Fondée en 2004 à Liège par Gauthier Philippart et Jean-Luc Morelle, le groupe exporte 98% de ses ventes dans 60 pays. Ses 400 collaborateurs contribuent à soigner 4,5 millions de patients par an.
En 2024, Trasis a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 90 millions d’euros.
"En choisissant Trasis, le jury distingue une trajectoire entrepreneuriale remarquable : l’histoire de deux fondateurs que tout semblait opposer, mais que la même vision et la même détermination unissent depuis plus de vingt ans. Aujourd’hui, Trasis s’impose par sa présence internationale, son innovation continue qui redéfinit les standards de son industrie et son ancrage fort en Belgique, où elle contribue significativement à l’emploi», a souligné Sébastien Dossogne, CEO Carmeuse et président du jury.
« Symbole d’un entrepreneuriat belge persévérant et visionnaire, Trasis démontre qu’avec une ambition claire, une complémentarité humaine forte et une vision à long terme, il est possible de bâtir une réussite qui rayonne bien au-delà de nos frontières", a-t-il remarqué.
Trasis succède à Schréder, une autre entreprise liégeoise, qui avait obtenu le titre en 2024.
Les 3 autres entreprises nominées cette année pour ce trophée étaient Louyet Group, Stanley/Stella, ainsi que l’entreprise sprimontoise Eloy.