Dans son communiqué publié ce lundi après-midi, la direction du Standard condamne avec la plus grande fermeté l’intrusion de membres du groupe Ultras Inferno dans le vestiaire des joueurs ainsi que les comportements d’intimidation qui ont été constatés.
Après les incidents de vendredi face à La Gantoise, la direction du Standard de Liège dit comprendre la déception de ses supporters après les récentes défaites concédées à Charleroi et face aux Gantois. Dans son communiqué, elle condamne en revanche l’intrusion de membres du groupe Ultras Inferno dans le vestiaire des joueurs et les comportements d'intimidation. Pour la direction, ces faits contraires aux valeurs du club.
Dans le but de repartir sur des bases saines et respectueuses, la direction rouche rencontrera ce mercredi les représentants des supporters et rappellera avec fermeté que tout comportement susceptible de perturber la rencontre serait inadmissible et indéfendable.
Dans un souci de responsabilité et de cohérence, la direction du Standard de Liège se concertera également avec celle du RSC Anderlecht, pas tellement mieux en point ni sur le terrain, ni avec ses supporters, afin de garantir le bon déroulement du Clasico, prévu dimanche, et de promouvoir une culture du supportérisme respectueuse.