Un accord a été conclu entre le Standard de Liège et le Lyngby Boldklub : le latéral gauche Gustav Mortensen s’engage jusqu’en juin 2030.
Le latéral gauche danois, Gustav Mortensen rejoint le Standard de Liège. Le jeune homme de 21 ans a signé un contrat à un peu plus d’un million d’euros pour quatre ans et demi. Il a été formé au Lyngby Boldklub et a fait ses débuts professionnels en 2022 avec cette même équipe. La saison dernière, le Danois a été prêté au Vendsyssel FF et compte déjà plus de 60 matches pros au Danemark. Marc Wilmots voit son potentiel : « Nous suivons Gustav depuis un bon moment. Il s’agit d’un latéral gauche rapide avec un gros moteur et une grande marge de progression. Capable de jouer dans plusieurs systèmes, il correspond aux valeurs du Standard de Liège et devrait rapidement s’y intégrer. »
Mortensen se sent prêt pour cette nouvelle aventure : « Quand le Standard de Liège m’a contacté et m’a présenté le projet actuel, j’ai rapidement été convaincu que je devais faire partie de cette aventure. A 21 ans, je me sens prêt à relever ce nouveau challenge, qui sera aussi ma première expérience à l’étranger, et je me réjouis de découvrir le club, la ville et les supporters. »
Le jeune Danois ne sera peut-être pas le seul à rejoindre le club liégeois en ce début d’année. Le Standard serait en négociations avec Teddy Teuma, ancien joueur de l’Union saint-gilloise. Le milieu de terrain de 32 ans joue actuellement en Ligue 2 au Stade de Reims.