Casper Nielsen va devoir être opéré à la suite d'une "fracture du radius du coude gauche" après une chute face à Charleroi. Le Standard devra se passer de son milieu de terrain de 6 à 8 semaines
Alors que le Standard était mené 2-0 à la 69e minute du derby wallon, dimanche, Nielsen s'est élevé pour disputer un ballon aérien, et il est entré en collision avec son propre gardien Matthieu Epolo. En essayant de se réceptionner, le milieu de terrain s'est blessé. Il a dû sortir du terrain dans les minutes qui ont suivi. Il devra donc subir une intervention au coude. Elle devrait le tenir éloigné des terrains de 6 à 8 semaines.
Casper Nielsen (31 ans) est un pion important de l'effectif de Vincent Euvrard cette saison. Il a disputé la majorité des rencontres comme titulaire (15 matchs), marqué deux buts et donné deux passes décisives. Il a également joué deux fois en Coupe de Belgique, ajoutant un assist à son compteur.
Voilà qui rajoute donc une ligne à la liste des blessures avec lesquelles le Standard doit composer. Actuellement 7e du classement à 2 points de La Gantoise 6e, il tentera malgré les blessures de dépasser les Gantois au classement lors de leur venue à Sclessin ce vendredi.