C'était déjà presqu'officiel au moment de la conférence de presse pré-choc wallon, ça l'est désormais: Teddy Teuma, ancien milieu offensif de l'Union Saint-gilloise, quitte Reims et rejoint le Standard en prêt. Son profil plait à Vincent Euvrard.
Ce n'était plus qu'une question d'heure avant que ce soit officiel, ce l'est désormais: Teddy Teuma rejoint le Standard en prêt jusqu'en fin de saison. Et le profil du joueur franco-maltais de 32 ans, qui est rapatrié en Belgique en provenance de Reims, plait au coach du Standard, Vincent Euvrard, comme il l'a expliqué en conférence de presse ce vendredi. "On manque beaucoup de qualités dans les combinaisons, dans les connexions. On a besoin de plus de buts et d'assists. Et je pense que Teddy Teuma va nous apporter cela. C’est un joueur qui est très malin, qui a beaucoup d'expérience, et qui sait trouver les espaces, se positionner pour se libérer. Il sait très bien se connecter avec les joueurs autour de lui. Il a besoin d'hommes qui courent autour de lui et qui lui permettent, à un moment, de délivrer la bonne passe. Ce n'est pas toujours la passe tranchante ou difficile, ça peut être un une-deux qui libère quelqu'un devant le but."
Un excellent pied gauche
Et Vincent Euvrard de continuer: "Il sait donner des excellents coups francs et corners. Il a un excellent centre aussi du pied gauche et un excellent tir avec lequel il peut et il a déjà marqué pas mal de buts. Il a toujours été décisif et c'est sans doute la partie la plus difficile à apprendre, quand on est un joueur au sein d'une équipe. Mais lui, il a ça. Quand on a su qu'il était peut-être possible de l'avoir, on n'a pas hésité."
En duo avec Casper Nielsen
L'arrivée de Teddy Teuma fait aussi plaisir à certains joueurs, comme à Casper Nielsen. Tous deux ont joué ensemble à l'Union Saint-Gilloise et vont donc être à nouveau réunis. Ce qui a valu à Vincent Euvrard une petite anecdote. "Casper Nielsen est venu dans mon bureau ce matin alors qu'il ne vient jamais me dire bonjour dans mon bureau. Il savait que Teddy était là et il venait pour lui dire bonjour. Mais c'est une bonne chose car tous deux étaient réellement heureux de se revoir. C'est déjà positif pour le groupe."
Teddy Teuma arrive en prêt pour 6 mois.