Ce samedi soir, le Stade du Pairay sera le théâtre du derby liégeois. Dans le cadre de la 20e journée de Challenger Pro League, Seraing, en lutte pour son maintien, et Liège, en course pour le tour final, s’affrontent dans une rencontre toujours à part.
Le Stade du Pairay s’apprête à accueillir la fête du foot régional ce samedi soir. Le duel Seraing - Liège est depuis 3 saisons l’unique derby liégeois à l’échelon professionnel. Une affiche attendue, une rivalité bien ancrée… et des joueurs impatients d’en découdre.
Au match-aller en août, les Liégeois s’étaient imposés 2-0 à Rocourt. Quelques mois plus tard, les jeunes métallos, 22 ans de moyenne d’âge, ont l’occasion d’afficher leur progrès.
Avec deux succès consécutif, le RFC Liège, 5e de la Challenger Pro League, arrive avec le statut de favori. Mais dans les deux camps, on connaît la recette pour tenter de faire la différence.
À la veille du choc, chacun croit en ses chances. Du cœur, des duels, de l’intensité : tous les ingrédients sont réunis pour un derby bouillant. Et quel que soit le vainqueur, c’est toute la région qui vibrera de fierté.