Ce dimanche, c’était la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’affiche était belle : Sénégal-Maroc. Et pour suivre le match, la finale était diffusée sur écran géant au hall omnisports de Bressoux.
Ils sont plus de 500, les yeux rivés sur l’écran. Des Marocains en majorité et quelques dizaines de Sénégalais dans une même tribune. Dès le début de la rencontre les Marocains et les Sénégalais donnent de la voix. Le hall omnisports de Bressoux se transforment en stade de foot le temps d’une soirée. À la mi-temps, le score reste vierge. 0-0.
Il faut attendre la fin du match pour avoir un penalty sifflé pour le Maroc. Mais il est finalement arrêté. Quelques secondes plus tard, le Sénégal inverse la tendance et ouvre le score. Pour les Marocains, c’est la douche froide. Certains quittent même le hall avant la fin du match. Le score ne bougera plus, le Sénégal remporte pour la deuxième fois la Coupe d’Afrique des Nations.
La soirée s’est terminée dans le calme et les organisateurs l’annoncent déjà : au vu du succès de cette édition, ils pourraient réitérer l’événement lors de la prochaine coupe du monde.