Trafic des trains perturbé à Liège-Guillemins

L'arrêt de travail des accompagnateurs de train, initié samedi, se poursuit dimanche à Liège-Guillemins. Environ 80 trains sont impactés par le mouvement.
Une majorité (17/19) d'accompagnateurs de trains du dépôt de Liège-Guillemins ont arrêté le travail samedi en fin de journée pour dénoncer l'agression dont a été victime une accompagnatrice. Cette dernière, qui avait effectué un trajet entre Liège et Charleroi, est intervenue en gare de Charleroi pour calmer des tensions entre navetteurs. Elle a alors été agressée et a reçu des coups au visage et à l'oeil, explique Anthony Signorino-Gelo, Secrétaire Permanent CGSP Cheminots Liège - Huy - Verviers - Welkenraedt
A la suite de cette agression, une dizaine d'accompagnateurs de trains ont décidé d'arrêter le travail. Le mouvement s'est amplifié dimanche. Selon le permanent syndical, quelque 80 trains sont impactés. La reprise du travail n'est actuellement pas confirmée pour lundi.
Sur son site internet, la SNCB annonce la suppression de certains trains pour "raisons opérationnelles". Le porte-parole de la SNCB renvoit les usagers vers le site internet pour connaître l'étendue des perturbations. La page mentionne que "des retards et suppressions sont possibles", que "la durée de cette perturbation est encore indéterminée", et conseille auc voyageurs "d'écouter les annonces, consulter les écrans ou planifier le voyage sur sncb.be ou l'app SNCB".