Nouvelle étape symbolique dans le développement de Rives Ardentes à Coronmeuse: le premier commerce y a ouvert ses portes, près d'un an après l'arrivée d'Ethias.
Ethias était la toute première entreprise à prendre ses quartiers à l'éco-quartier de Coronmeuse, il y a déjà presqu'un an. Mais depuis vendredi, c'est le tout premier commerce, qui y a pris ses quartiers. Il s'agit d'une entreprise de titres-services. "C'est un endroit qui a un beau potentiel et qui nous permettait d'avoir des locaux adaptés à l'activité de repassage", explique Dominique Salée, la directrice de l'entreprise de titres-services. "On espère acquérir une nouvelle clientèle, au sein de l'éco-quartier, tout en conservant celle que l'on avait déjà, notamment dans les entreprises. Et puis, on espère pouvoir reprendre notre collaboration avec Ethias, situé juste à côté."
Une vingtaine de commerces dans le quartier... et plus
Dans ce quartier, où se trouve notamment la future capitainerie, une vingtaine de commerces vont progressivement pouvoir s'installer. Et la liste des commerces qui ouvriront dans les prochains mois est déjà longue, comme nous ont confirmé les porteurs de projet, Néo Légia. Ainsi, un bar/ commerce de petite restauration ouvrira ses portes le 10 février. Et puis, après cela, deux restaurants, un espace polyvalent, un magasin d'articles de loisirs et de vêtements et une étude notariale, notamment, prendront progressivement leurs quartiers.
Dans d'autres coins de l'écoquartier, il est aussi question d'une grande surface alimentaire, d'un marché bio, notamment.