Aujourd'hui 29/01/26 - 06:10Jeu 29/01/2026 - 06:10
Météo Météo

Un Love Hotel ouvre ses portes à Héron

par Sophie Driesen

Héron

Un hôtel court séjour a ouvert ses portes à Héron. Le Bovary Hotel propose des chambres glamour à thèmes avec dans la plupart d’entre elles du mobilier BDSM. L’objectif est de favoriser la pratique des jeux sexuels pour une clientèle bien particulière.

Le Bovary Hotel a ouvert ses portes vendredi dernier à Héron. Avec 8 chambres et 3 suites, cet établissement propose des locations de courtes durées. Chaque chambre se veut glamour avec une thématique propre. La plupart permettent la pratique de jeux érotiques avec un équipement bien spécifique.


"Comme vous pouvez le voir, on a la croix de Saint-André ou bien la guillotine ou encore le siège de gynéco. La balancelle qui se trouve derrière. Tout ça, c'est du mobilier bien spécifique à un monde qu'on appelle le monde BDSM. C'est un peu le monde de Christian Grey dans 50 nuances de Grey", explique Delphine Lardot, gérante du Bovary Hotel.

C’est donc un concept bien particulier qui englobe le Bovary Hotel qui permet aux couples de passer un moment romantique et d’intimité. Toutes les chambres sont insonorisées et le mobilier a été renforcé. Le lieu peut attirer différents types de clientèle.

"C'est vraiment un hôtel de courte durée, aussi appelé Love Hotel. Ça n'a rien à voir avec un hôtel de passe. Nous, c'est vraiment de la location de chambre. Juste que nos chambres sont à thème. C'est vraiment juste un hôtel à thème".
Ce concept de chambres glamour n’est pas neuf. Caroline Fraiture les lancées à Liège en 2008 avec Dream Rooms. Des chambres et suites qui permettent aux couples de passer un moment romantique. Ici aussi balnéo, sauna hammam mais aucun équipement BDSM.

"Ce n'est pas du tout ce que l'on vise comme clientèle. J'avais des associés qui souhaitaient installer ce genre d'accessoires, de croix, etc. Je ne veux pas ça dans le sens où ça me limiterait à un certain type de clientèle que je ne juge pas. Mais voilà, je n'ai pas envie d'avoir des cris chez moi, etc. Devoir combiner les deux types de clientèle sera toujours trop compliqué pour nous", commente Caroline Fraiture.

Qu’elles soient équipées spécifiquement ou non, les chambres court séjour trouvent chacune leur type de clientèle : des couples qui veulent un endroit romantique pour passer quelques heures ou une nuit. Que ce soit à Héron ou à Liège, la discrétion est assurée par ces établissements qui veulent maintenir un certain standing.
https://www.lebovaryhotel.com/
https://hotellamaisonblanche.be/
 

Recommandations

Petit-Hallet: Un restaurant italo-brésilien au coeur d'un haras

...

Lire plus

Home de Seny: un chat pour réconforter les résidents

...

Lire plus

Chaleur: vigilance dans les maisons de repos

...

Lire plus

Les deux hôtels Van der Valk sont en activité.

...

Lire plus

Seraing : une Maison Erasmus dès septembre

...

Lire plus

Hôtel Van der Valk : ouverture début juillet

...

Lire plus

Le R Hôtel Expériences d'Aywaille classé 4 étoiles supérieur

...

Lire plus
Contenu