Le réaménagement du site du Cora à Rocourt continue de se préciser. Après l’annonce de l’arrivée d’un Delhaize et d’un DreamLand, Extra Shop annonce son installation sur une partie de la surface laissée libre par l’hypermarché.
L’ouverture est prévue fin août 2026. Elle s’inscrit dans un plan plus large de développement, avec de nouvelles implantations également prévues à Anderlecht et Woluwe-Saint-Lambert. « Chaque ouverture s’accompagnera de la création d’emplois locaux, de 6 à 10 emplois par magasin », annonce Extra dans un communiqué.
Extra Shop occupera entre 1300 et 1800 m². Le Delhaize occupera 2.000 m² dès début 2026, tout comme DreamLand. Sur les 17.000 m² qu’occupait Cora, plus de 10.000 m² restent à attribuer.
Il s'agira du 10e magasin Extra en région liégeoise, après Wanze, Nandrin, Jemeppe, Liège Froidmont, Grivegnée, Barchon, Herstal, Grâce-Hollogne et Louveigné.
La fermeture des hypermarchés Cora, dont celui de Rocourt, a été annoncée pour début 2026. À Rocourt, 247 emplois sont supprimés. Une cellule de reconversion a été mise en place pour accompagner les travailleurs.