Alors que le Cora vit ses derniers instants, un supermarché a ouvert ses portes juste à côté. Le Delhaize Liège Ardente a ouvert ce matin 8h. Sur les 38 personnes qu’il emploie, 30 proviennent de l’ancien Cora.
Alors que le Cora vit ses dernières heures, un nouveau supermarché ouvrait ses portes ce matin à la galerie Shopping Cora à Rocourt. Pour l’enseigne au lion, il était essentiel de maintenir un magasin alimentaire sur le site. Il occupe aujourd’hui une majorité d’anciens travailleurs du Cora.
"Au total, nous avons pour l'instant 38 personnes en contrat à durée indéterminée en temps plein et 30 personnes de ces 38 sont des anciens Cora. On considérait qu'avec le savoir-faire des équipes du Cora, ils pouvaient nous amener une vraie compétence, une vraie connaissance aussi des clients habitués du Cora. Et cela nous a permis de pouvoir plus vite comprendre quels pourraient être les besoins des futurs clients du magasin", explique Christophe Soenen, exploitant du magasin.
Pour ces anciens de Cora, c’est une nouvelle aventure qui commence. Ils ont déjà pris leurs marques dans le magasin. C’était une belle opportunité à saisir.
"On a la chance de rebondir ici. Donc on est déjà reconnaissants à la direction de nous faire confiance, de prendre des gens de métier, c'est important je pense même pour eux, de ne pas commencer avec des novices", commente Daniela Maita, caissière.
La surface commerciale s’étend sur 2.200 mètres carrés. Une taille plus modeste que l’ancien hypermarché mais les clients étaient au rendez-vous. Un supermarché a bien sa place ici dans la galerie.
"C'était essentiel de redécouper effectivement les grandes surfaces qui n'ont plus lieu d'être de 10.000 ou 20. 000 mètres carrés comme cela se passe actuellement. Les hypermarchés ont dû muter. On ne fait plus ses courses toute une journée ou une après-midi dans un magasin et donc il faut s'adapter à la modernité et au changement", commente Fabrice Drèze, Echevin de l'attractivité commerciale et touristique de Liège.
Le Cora fermera ses portes demain à 17h. L’espace dégagé sera divisé en différents compartiments pour accueillir de nouvelles enseignes.