Le réseau Letec reste fortement perturbé ce vendredi en raison d'un mouvement de grève débuté lundi. La situation est particulièrement compliquée dans le Hainaut, surtout à Charleroi, et en province de Liège
Le réseau Letec reste fortement perturbé vendredi en raison d'un mouvement de grève débuté lundi. En province de Liège, 113 lignes, dont celle du tram, sont totalement à l'arrêt. Dix lignes circulent à des fréquences réduites dues à des voyages supprimés et 82 lignes assurent un service normal, sous réserve de perturbations éventuelles rencontrées sur la route.
Une manifestation du personnel est prévue ce matin à Jambes et Namur
Poursuite de la grève
Par ailleurs, le personnel liégeois de Letec a décidé en assemblée générale au petit matin de poursuivre la grève au-delà de ce vendredi, jusqu'au 5 février, comme l’avaient décidé avant lui les travailleurs LeTEC dans le Hainaut et le Brabant wallon
La direction de LeTEC déplore la prolongation de la grève et dénonce l'installation de piquets devant les dépôts qui ont empêché le reste du personnel de travailler. "Une ligne rouge a été franchie", indique Stéphane Thiery, directeur marketing de Letec.
Le dialogue social n'est pourtant pas rompu, souligne-t-il. Des réunions de travail avec les représentants du personnel sont programmées en février et en mars pour la mise en œuvre d'une nouvelle orientation du contrat de service public jusqu'en 2029.