Les facteurs et factrices du bureau Bpost à Seraing sont en grève depuis jeudi dernier. Le mouvement s'est durcit ce mardi et va se prolonger jusqu'à la fin de la semaine.
Dans un communiqué, les syndicats ont annoncé que la négociation avec la direction, pour compenser l'arrêt de 19 tournées, avaient échoué. La CSC explique: "Malgré l'opposition du personnel, la direction régionale maintient sa réorganisation. Réunis en assemblée générale, les travailleurs ont rejeté les propositions jugées insuffisantes et ont décidé de durcir le mouvement".
Les propositions faites par la direction ("la mise en place de renforts et la possibilités de rétablir certains services "si nécessaires"") n'ont pas convaincu les syndicats.
Conséquence: la grève se durcit
Conséquence: si vous habitez à Seraing ou dans les communes alentours, vous ne recevrez pas de courrier dans les prochains jours, ce qui est peut-être d'ailleurs déjà le cas depuis jeudi. En effet, le personnel a décidé de durcir le mouvement et de transformer le piquet de grève en barrage: plus aucun courrier ni colis d'entre ou ne sort du site. "Les travailleurs n’avaient pas d’autre choix. Leur ras-le-bol est total. Ils défendent à la fois leurs conditions de travail et la qualité du service rendu à la population", explique Michel Mazy, permanent CSC Transcom.