Le front commun syndical Cglsb – FGTB Metal exprime par communiqué le ras-le-bol des travailleurs de Liège Airport face à des conditions de travail difficiles. Un préavis de grève a été déposé.
Le front commun syndical CGSLB – FGTB METAL a édité un communiqué pour faire part "du ras-le-bol profond et généralisé des travailleurs de Liège Airport face à une situation qui perdure depuis trop longtemps". Un préavis de grève a été déposé.
Sur le terrain, les travailleurs identifient différents problèmes : une charge de travail accrue, une pression constante, une manque de perspectives claires, une fatigue physique et mentale.
Dans leur courrier, les syndicats ne contestent pas la complexité du contexte, se disent conscients des incertitudes qui pèsent sur le secteur, de l’évolution du cadre économique, des débats autour des taxes sur les colis, des droits de douane. Mais pendant que ces incertitudes sont analysées et discutées, ce sont les ouvriers qui continuent à en supporter seuls les conséquences souligne le front commun. L’absence de solutions structurelles alimenterait un sentiment d’abandon et de non-reconnaissance. Les réponses apportées (mesures temporaires, renforts intérimaires, ajustements de courte durée…) ne règlent rien sur le fond et installent une instabilité permanente dans l’organisation du travail souligne le front commun.
Pour lui, le temps est venu d’abandonner les demi-mesures et de mettre en place des solutions structurelles, concrètes et immédiates, avec un impact réel sur l’organisation du travail et les conditions des ouvriers.
Même si un préavis de grève a été déposé, le front commun syndical CGSLB – FGTB METAL se dit disponible pour une concertatio. Mais précise « que le terrain ne peut plus attendre ».