Les survols de drones au-dessus du territoire belge et de bases militaires se multiplient. des machines parfois de taille conséquente qui ont provoqué l’annulation de plusieurs dizaines de vol. Ce mardi soir, l'aéroport liégeois a été ciblé
Les survols de drones au-dessus du territoire belge et de bases militaires se multiplient. des machines parfois de taille conséquente qui ont provoqué l’annulation de plusieurs dizaines de vol.
Ce mardi 4 novembre en soirée, des intrusions dans l’espace aérien ont été constatée à Bruxelles mais aussi à proximité de Liège Airport où le trafic aérien a été interrompu vers 20 hrs pour reprendre définitivement dans la nuit, après une première tentative en soirée avortée par le retour de drones.
Une cinquantaine de vols perturbés
Au total pour l'aéroport liégeois, huit vols ont été déviés vers d'autres aéroports, quatre ont été annulés et 17 vols ont été retardés. Au niveau des départs, 20 vols ont été retardés et un vol annulé.
Le Conseil national de sécurité se réunit ce jeudi matin autour des récentes incursions de drones dans l'espace aérien belge