2025 s’est clôturée en beauté pour Liège Airport, avec un bilan très positif. Dans l’ensemble, les chiffres sont en hausse par rapport à 2024.
Comme en chaque début d’année, l’aéroport liégeois dresse le bilan de l’année précédente. Et il est positif. Les volumes de marchandises traités ont augmenté de 14%. Cette croissance est la deuxième meilleure performance de son histoire.
En dix ans, le tonnage a d’ailleurs plus que doublé, passant d’un peu plus de 600.000 tonnes traitées en 2015 à près d’1.325.000 en 2025.
La tendance est aussi à la hausse du côté des mouvements d’avions cargo, avec une augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Cela place Liège Airport à la cinquième place des aéroports cargo en Europe.
Autre bonne nouvelle : le portefeuille de compagnies aériennes et d’entreprises logistiques clientes s’est diversifié.
Mais tout n’est pas positif : le nombre de passagers est à la baisse. La fréquentation a chuté de 14,5% et cela ne risque pas de s’améliorer. Pour rappel, TUI a cessé ses activités dans l’aéroport liégeois depuis le 4 janvier. Laurent Jossart, le CEO, tient à rassurer : le transport de passagers représente 1,5% des revenus de l’aéroport.
Reste à voir ce que 2026 réservera à Liège Airport.
Amélie Huppertz