Petite visite de la "base" d'Intermarché de Villers le Bouillet. Ce "hub" alimente en produits divers les 78 magasins que compte l'enseigne en Wallonie.
Cet entrepôt s’étend sur 25. 000 m2, soit l’équivalent de près de 5 terrains de foot-ball. Et il y a deux dépôts comme celui-ci en Wallonie., En une semaine, les flux de marchandises ont augmenté dans d’importantes proportions : de 50 à 100 % selon les produits. En tête, on retrouve les inévitables papiers hygiéniques, les pâtes, le riz, les conserves, les farines....
Vincent Servais, le secrétaire général du Groupe Intermarché en Wallonie explique que s'il y a des ruptures temporaires dans les magasins, elles sont dues non pas à un problème de production, puisque les fournisseurs ne manquent de rien, mais à la difficulté de réassortir certains rtayons aussi vite qu'ils sont pris d'assaut par une part de la population. Autrement dit, il n'y a pas de problème de production, mais le personnel a parfois quelques difficultés à remplir les rayons à la vitesse à laquelle certains les dévalisent.