Le Conservatoire de Huy fête ses 110 ans ce week-end. L'occasion pour les élèves comme les professeurs de se retrouver autour d'un moment musical et théâtral. Deux spectacles sont prévus samedi et dimanche.
Les notes se succèdent et sont rigoureuses. Au piano, Benoît répète une dernière fois ce qu'il proposera demain au public. Pour ce 110e anniversaire, les professeurs du Conservatoire de Huy ont décidé de collaborer, jonglant du classique au rock en passant par la variété.
" On aura une première partie, le samedi, un peu plus classique, avec du piano, du violoncelle, du violon et de la harpe.
Et puis une deuxième partie surprise, pluridisciplinaire, qui mélange la musique et les arts parlés." explique Hester Orlandi, directrice adjointe du Conservatoire de Huy.
Le dimanche, des élèves viendront proposer un programme: de la flûte avec une oralité du petit soldat de plomb, conte d'Andersen.
La classe de harpe viendra jouer et l'ensemble musical de transmission orale.
Le Conservatoire de musique accueille aujourd'hui 1200 élèves. Valère Burnon, 3e lauréat du Concours Reine Elisabeth l'an dernier en a fait partie, preuve que l'a réputation de l'établissement traverse le temps.
Ce 110e anniversaire sera célébré au centre culturel de Wanze samedi à 20h et dimanche dès 15h.