Alors que la procédure judiciaire silencieuse qui touche Galler a été rendue publique, les actionnaires privés wallons réaffirment leur confiance et se disent ouverts à l'arrivée de nouveaux investisseurs respectant les valeurs éthiques de l'entreprise.
L'actionnaire majoritaire du chocolatier est qatari et détient 50,4% des parts de l'entreprise. Les 49,6% restants se répartissent entre plusieurs actionnaires belges, dont Wallonie Entreprendre (19,5%), le bras financier de la Région wallonne, et le fonds d'investissement liégeois Noshaq (10%) mais aussi des privés représentés par Didier Leclercq et Luc Pire. Basée Vaux-sous-Chèvremont, la chocolaterie fait face à des difficultés financières depuis plusieurs années. Après la crise Covid-19, ses lignes de production ont été détruites lors des inondations de juillet 2021. Ensuite, il a fallu faire face à une hausse sans précédent du prix du cacao.
Galler mise sur la période de Pâques pour générer de la trésorerie et se sortir de ce mauvais pas.
De nouveaux investisseurs sont les bienvenus dans le cadre du projet entrepreneurial et éthique qui passe par l’utilisation de 100% de cacao certifié Fairtrade, une augmentation des revenus pour les producteurs partenaires, la plantation d’arbres à travers des projets d’agroforesterie et une diminution de l’empreinte environnementale.