Ce mercredi, Wanze a vécu une journée peu commune avec le retour de sa fille prodige. Anouk, l'élève de la Star Academy est revenue sur ses terres d'origine où 2000 fans l'attendaient.
Vanille est arrivée tôt sur la place communale de Wanze. Cinq heure à attendre celle qu'elle a soutenu durant toutes ces semaines passées au château de la Star Academy. "Elle nous procure des émotions, c'est ça qui compte, c'est ça le plus important et je suis fière de l'avoir vu dans la Star Ac' "
Dans la foule, beaucoup de petites filles qui s'identifient déjà à la jeune wanzoise. "Moi je suis prête à faire 40 000 heures de route pour la voir" s'enthousiasme Julia.
Alors, quand Anouk arrive enfin sur scène, la foule est en délire. Surprise, l'ancienne académicienne a d'abord remercié ses fans. "Merci à tous de vous être déplacés, ca me touche beaucoup, c'est très impressionnant".
Durant une heure et demie, elle a répondu aux questions des fans puis s'est laissée aller à un bain de foule avec photos et autographes.
De son côté, la ville de Wanze avait mis tout en place pour accueillir sa jeune citoyenne, la sécurité avait été renforcée, un périmètre déterminé.
A quelques semaines du début de la tournée de la Star Academy, Anouk n'a toutefois pas chanté pour ses fans de Wanze et n'a pas souhaité nous donner d'interview, ordre de son manager.