2.000 visiteurs attendus au Festival des rencontres ateliers jeunes artistes de Huy

Quelque 2.000 visiteurs sont attendus au Festival des rencontres ateliers jeunes artistes (FRAJA), qui se déroulera au centre culturel de Huy, en province de Liège, du jeudi 22 au dimanche 25 mai, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Unique en Wallonie, le FRAJA de Huy permet aux jeunes talents de présenter au grand public leurs créations artistiques, dans une ambiance conviviale et festive, avec l'encadrement d'animateurs spécialisés et un support logistique professionnel.
"Ce festival se décline en quatre jours. Il propose une programmation riche et diversifiée, incluant des spectacles de théâtre, de danse, de cirque et des performances en tout genre, présentés par les participants des ateliers de notre centre culturel et des ateliers partenaires", explique le coordinateur Benjamin Belaire.
Lors d'ateliers ouverts, les visiteurs auront l'occasion de découvrir et d'expérimenter différentes formes d'art. Parallèlement, des expositions réparties dans l'ensemble des locaux du centre culturel hutois mettront en lumière le travail des jeunes artistes à travers diverses installations visuelles.
Différentes soirées thématiques et multiculturelles et de multiples animations complèteront le programme.
"Nous en sommes à notre 28e édition. Sans les années covid, nous soufflerions cette année nos trente bougies. Mais ce sera donc pour dans deux ans", conclut Benjamin Belaire.