Lancé il y a 5 ans, le Label Flak Records célèbre son anniversaire par un concert le 13 décembre à la salle philharmonique de Liège. Au programme : Véronique Gillet, Jean-Christophe Renault, le Johan Dupont Trio, Kowari, The Brums et Oootoko.
Fabrice Lamproye est bien connu sur la scène musicale liégeoise pour avoir lancé des lieux comme la Soundstation, le Reflektor et l'OM. Il est aussi l'un des fondateurs du festival Les Ardentes qui cette année va fêter sa vingtième année d'existence et dont le programme se dévoile peu à peu. En 2011, il reprenait aussi la direction du Jazz Festival de Liège.
Passionné de musique, il avait fondé le label Soundstation dans les années 90 qui réunissait des artistes comme Zop Hopo, Hollywood Porn Stars, Adrian Boult, José Parrondo ou encore Miam Monster Miam.
Il y a 5 ans, il a fondé le label Flak Records, un label indépendant et familial, niché dans un écrin de verdure. 9 artistes et projets en font aujourd'hui partie avec pour particularité, pour le moment, de tous développer des projets instrumentaux. Le dernier album paru a été enregitré par le Wajdi Riahi Trio lors des Zabonprés Sessions, des concerts devant un public restreint.
Le programme du concert du 13 décembre est annoncé en deux temps, qui traverseront tout le spectre sonore de Flak Records. La première partie s'intitule "L'intimité révélée", la seconde "L'énergie libérée". Une prestation exceptionnelle réunissant les artistes du label est annoncée dans une composition audacieuse créée spécialement pour cette soirée.
Au sommaire également :
- "110 ans la revue ! la nouvelle revue du Trocadéro à voir du 31 janvier au 1er février
- Bérode en préparation du premier album du projet solo de Quentin Maquet