Paul-Emile Mottard, Président, et Philippe Reynaert, Directeur artistiques, nous présentent les Rencontres internationales du film politique qui se dérouleront à Liège du 27 novembre au 3 décembre.
Avec pour fil rouge « Plus les yeux s’ouvrent, moins les esprits se ferment », Politik annoncent 28 projections, parmi lesquelles 11 fictions, 15 documentaires et 1 film d’animation. Au programme : des exclusivités mais aussi, des reprises significatives, que les Rencontres souhaitent remettre en lumière tant leur propos reste essentiel. Comme chaque année, toutes les projections seront accompagnées de rencontres, dans un esprit de dialogue direct avec le public. Politik s’ouvrira par la projection d’un film réalisé par Philippe Reynaert et Serge Nagels : « Le Cinéma peut-il encore sauver le monde ? », une compilation d’interviews de réalisateurs et cinéastes.
Le grand débat cette année est intitulé : Faire refléchir ou séduire ? La démocratie sous pression, les médias entre information et communication.
Parmi les autres événements programmés, on note la conférence de la sociologue Monique Pinçot-Charlot « Les riches contre la planète ».
Une multitude de rendez-vous sont programmés en cinq lieux liégeois mais aussi à Dison, Marchin, Huy et Waremme.
Toute la programmation sur www.politik-liege.be
Au sommaire également :
- l'exposition "Architect without architecture" à la galerie de Wégimont jusqu'au 21 décembre
- le concert d'Andréa Lafontaine le 22 novembre au Théâtre de Liège pour la présentation de son nouvel album "La fatalité"