Le chanteur britannique Sting sera sur la scène des Francofolies de Spa le samedi 25 juillet.
L’information, qui circulait depuis quelques semaines, est désormais officielle. Les organisateurs des Francofolies l’ont annoncée ce jeudi dès l’aube. Dans le cadre de sa tournée mondiale « STING 3.0 », l’ex leader du groupe The Police sera en concert unique en Belgique à Spa, ce sera sa seule date belge pour l’année 2026 et son 1er passage sur une scène wallonne.
Ce n’est cependant pas la première fois que Sting sera de passage dans la région. En 1989 , alors qu’il militait pour la sauvegarde de l’Amazonie, il avait répondu à l’invitation de Jean Steffens et avait accompagné le chef amazonien Raoni à Malmedy. A l’époque, il avait fondé le Rainforest Fund afin de protéger les forêts tropicales du monde entier et les populations autochtones qui y vivent.
Ses plus grands succès sont attendus lors de ce concert, comme l’annoncent les organisateurs. « Accompagné du guitariste virtuose et collaborateur de longue date Dominic Miller, ainsi que du batteur percutant Chris Maas (Mumford & Sons, Maggie Rogers), Sting présentera les tubes les plus électrisants et les perles rares de sa discographie intemporelle ».
Les places seront en vente dès ce jeudi 11 décembre à 08h00 sur Francofolies.be.