Le choeur universitaire de Liège et le choeur symphonique de Liège unissent leurs voix et annoncent "Les saisons" de Haydn. Cet oratorio profane signé par le compositeur autrichien sera proposé le 16 novembre, à 16h00, à la salle philharmonique de Liège.
C'est une première, les deux grands choeurs de Liège, l'universitaire et le symphonique, s'associent autour d'une grande oeuvre pour une représentation à la salle philharmonique. Benoît Hons et Thibaut Roblain, membres et administrateurs du Choeur universitaire de Liège étaient les invités de CultureL.
Haydn a composé "Les saisons" de 1799 à 1801, inspiré par l'oeuvre poétique de l'écossais James Thomson et une vision très darwiniste de la nature. Dans cet oeuvre de vieillesse, il passe du printemps à l'été, puis de l'automne à l'hiver, évoquant sa propre mort qui surviendra en 1809. Les deux choeurs seront accompagnés par l'orchestre Jean Noël Hamal et dirigés successivement par leurs chefs respectifs Patrick Wilwerth et Patrick Baton. Les solistes annoncés sont la soprano Gianna Cannete Gallo, le ténor Kenny Ferreira et le baryton Samuel Namotte.
Au sommaire également :
- l'événement "Marcher vers soi" : une expo de toiles nées d'un livre de l'artiste peintre Pauline Dubisy ainsi que des ateliers et conférence sur la thématique de la reconnexion intime
- FLEM un projet d'écoutes immersives et collectives d'album développé par Benjamin Nava Zapico.