Passionné par la musique et l'envie de créer du lien, le jeune Liégois Benjamin Nava Zapico propose de redécouvrir des albums iconiques dans des lieux transformés en cocons sonores. Les 12 et 13 décembre "Thriller" de Michael Jakson au Silversquare.
Ecouter de la musique seul c'est agréable mais écouter ensemble pour échanger ensuite ses impressions, c'est encore mieux. Partant de ce constat, Benjamin Nava Zapico a lancé Flem, une expérience musicale à vivre en groupe. Confortablement installés dans l’obscurité agrémentée de quelques jeux de lumière, avec une petite dégustation de circonstances, les participants écoutent en silence un album choisi avec soin. L’écoute est ponctuée par des visuels mais aussi une bande-son donnant quelques infos complémentaires. A la fin de celle-ci le public peut discuter, partager ses impressions.
A l’heure des playlists suggérées par Spotify, il est rare de consacrer le temps nécessaire à l’écoute d’un seul album. Benjamin, Diplômé d’un bachelier en marketing avec une spécialisation en événementiel, a lancé son projet par des soirées tests et le développe maintenant en tant que projet professionnel. Lors des précédentes éditions, Flem a programmé « Blond » de Frank Ocean, les premiers volets de la trilogie de The Weeknd, « Dans la légende » de PNL au Flak Bar ou encore Damso au Silversquare des Guillemins.
L’espace de co-working est d’ailleurs devenu partenaire du projet. Les prochains rendez-vous sont déjà programmés :
- Le 13 novembre avec l’album « Igor » de Tyler, The Creator au Silversquare Bailli à Bruxelles
- 12 & 13 décembre avec l’album « Thriller » de Michael Jackson au SilverSquare Guillemins à Liège.
Flem s’adresse à tous les publics et toutes les générations. L’album « Thriller », sorti en 1982 a d’ailleurs été choisi par la communauté Flem qui rendra ainsi hommage à l’icône de la pop.
Les soirées débutent à 18h00 et le ticket d’accès coûte 15 euros.
Info et réservations via la billetterie disponible sur Instagram @flem.club
Flem développe son projet avec l’espace de co-working Silversquare, le partenaire technique Ana Creatives qui réalise les bandes-son et l’univers immersif ainsi que le photographe Kelvin Konadu de SkyShooters Studio.