L'artiste peintre liégeoise Pauline Dubisy propose avec l'événement "Marcher vers soi" la mise en avant de son livre "Exploration des profondeurs" à travers une expo mais aussi des ateliers et une conférence, à l'Atrium, et cela jusqu'au 16 novembre.
Après avoir traversé une période difficile, Pauline Dubisy a décidé de s’ouvrir résolument à une réconciliation lumineuse avec sa nature profonde. Elle peint aujourd'hui la sérénité, la force intérieure, le plaisir, l'inconscient, un coeur apaisé, ... en fait, tout ce qu'elle souhaitait voir apparaître en elle. Après un premier ouvrage consacré à la symbolique des fleurs, elle propose dans "Exploration des profondeurs" une série de lettres qui sont autant d'invitations à rencontrer celui ou celle que nous sommes vraiment. Chaque lettre de ce livre est traduite par une oeuvre picturale.
Ce sont elles que l'on découvre dans le cadre de l'exposition ainsi qu'une série de grands formats, des femmes qui se ressemblent toutes par leur visage, leur chevelure et leur attitude. Le livre comme l'exposition sont une invitation à se réconcilier avec sa nature, à ralentir, à s'écouter et à marcher vers soi.
L'exposition se déroule à l'Atrium, 15 quai du Barbou à Liège jusqu'au 16 novembre. Elle est visible les week-ends des 8 et 9 novembre, des 15 et 16 novembre, de 13h00 à 18h00, l'entrée est libre.
Cinq ateliers sont proposés :
- le 10 novembre : "Vibrer l'avenir que vous voulez attirer" par Caroline Devos
- le 11 novembre initiation au chant védique, récitation de mantras par Carine Habay
- le 11 novembre : méditation et soin énergétique avec l'énergie des pierres par Virginie Kinif
- le 12 novembre : vibrer et peindre la gratitude, dessin intuitif et aquarelle par Pauline Dubisy
- le 12 novembre : le pouvoir caché de la honte par Céline Van Thiglio
Inscription obligatoire, tarif : 35 heuros
et une conférence le 16 novembre "S'arpenter comme un monde avec les mots et les histoires" par Lucille Dubisy
Inscription souhaitée, entrée libre