Elle tenait le rôle de l'inspectrice Chloé Muller dans la série "Ennemi public". Stéphanie Blanchoud mène sa carrière sur scène et devant les caméras, derrière un micro aussi. Elle présentera "Au détour" le 5 février au B3 à Liège.
Après son album "Ritournelle" en 2021, et plusieurs belles collaborations dont une avec Benjamin Biolay, Stéphanie Blanchoud a retrouvé Pieter Van Dessel et Jean-François Assy pour un nouveau projet plus intimiste que le précédent. Elle y déploie une fois +encore un univers singulier, à la croisée de la pop et de la chanson française, teinté de sonorités anglo-saxonnes. "Par habitude", le premier morceau créé, donne le ton de cet opus. Il parle du temps qui passe, de la relation au sein du couple. Il évoque une forme de mélancolie mais aussi, par ses arrangements musicaux, quelque chose de très lumineux, l'invitation à célébrer ce que l'on a eu, ce que l'on a toujours, et malgré l’habitude et une certaine routine, voir comment poursuivre avec tout ça. L'artiste parle d'un album confidentiel, des textes qui parlent de l'intime mais ont une vocation universelle.
Ce qui anime Stéphanie Blanchoud, c'est l'amour des mots, une passion née dans l'adolescence et qui lui a permis de traverser des périodes difficiles. Avant de dire les mots, qu'elle que soit la forme choisie, c'est l'écriture qui prime pour elle.
Stéphanie Blanchoud sera en concert au B3, à Liège, le 5 février.