Ce vendredi 20 février, en Challenger Pro League, le RFC Liege recevait les jeunes de Club NXT. Des jeunes qui n'ont jamais autorisé les Liégeois à être dans le confort, même si la victoire est au bout
Le RFC Liège ne peut pas mieux débuter la rencontre contre club NXT : à la 5ème minute, Kays Ruiz inscrit son premier goal pour les locaux, Liège mène 1 - 0 !
Un début en fanfare qui ne désarçonne pas les Brugeois. A la 14è , ils ont une énorme occasion d'égalier mais le ballon frappe la transversale !
La partie est agréable, jouée sur un bon rythme avec des occasions de part et d'autres, un peu plus nettes pour l'Old Club. "Club NXT est une bonne équipe mais on savait qu'ils laissaient des espaces et des occasions à l'adversaire" nous confiera Gaëtan Englebert, l'entraîneur de Liège après le match partie .
Cela se vérifie à la demi heure quand Lefèvre se présente seule dans le rectangle, mais le gardien repousse… cela rebooste les locaux pour les minutes qui suivent…et la récompense tombe rapidement, à la 33è :Mgawa de la tête sur corner fait 2 -0… le break est fait.
A 5 min de la fin de la première période, les locaux oublient d’être intransigeants derrière, la sanction est immédiate ! club NXT revient dans le match par Musuayi …2-1, c'est le score, assez logique, à la pause
La partie est moins séduisante dans le 4è 1/4 d’heure, plutôt dominé par les visiteurs qui sont récompensés par un pénalty sifflé contre le capitaine liégeois, Jonathan D’Ostillo à la 62è. Le Brugeois qui le frappe ne cadre pas ! Le ballon part vers le site des Ardentes. Liège vient d’avoir un fameux joker !
Dans la foulée, le RFC Liège reste dans une posture plutôt attentiste, table plutôt sur les contres et cela lui réussit : à 20 minutes du terme, Soëlle Soëlle en contre inscrit le troisième but liégeois.
Ce n'est pas fini ! Le scénario de la 1e mi-temps se reproduit : Liege ne reste pas longtemps à l’abri… un peu passive, la défense permet à Musuayi, encore lui, de remettre les jeunes Brugeois dans le jeu à la 74è : 3-2
C’est le score finale d’un match où les Liégeois n’auront jamais réussi à être « tranquilles »
"Quand on a autant d'occasions, on doit être plus réalistes" ponctuera Gaëtan Englebert, satisfait de cette victoire nécessaire et importante dans l’optique du tour final, surtout au vu du calendrier difficile qui attend les Sangs et Marines dans les prochaines semaines