Ce vendredi, le RFC Seraing recevra le Lierse à 20h, pour la 11è journée de Challenger Pro League. Un duel attendu comme un match-clé contre un concurrent direct.
On sent l'équipe de Seraing de plus en plus en confiance au fil des semaines, avec ses nombreux jeunes joueurs qui se font petit-à-petit à l'équipe et au niveau de la série. La preuve, le bon partage contre le Patro Eisden (2-2) le weekend dernier, lors duquel Seraing aurait certainement mérité mieux sans un penalty accordé au Patro alors qu'il n'avait pas lieu d'être. "Mes joueurs font encore des erreurs, sinon on n'aurait pas encaissé deux buts contre le Patro", explique Kevin Caprasse, "mais on sent que de semaine en semaine ils prennent confiance, et ce n'est qu'en jouant des matchs qu'ils vont progresser. L'objectif est d'être plus fort de journée en journée, et ce n'est que comme ça qu'on parviendra à prendre des points".
"Oser prendre des décisions"
Des points, justement, il faudra en prendre ce vendredi contre le Lierse, 12è, et qui compte 8 points, soit deux de plus que Seraing, toujours en difficulté dans le bas de classement. "Au niveau comptable, oui, c'est un concurrent direct, car il a plus ou moins le même nombre de points que nous. Mais on doit aborder chaque match en se disant qu'on y va pour grapiller des points, que ce soit un ou trois. Ici, on veut gagner, mais ce sera le cas du Lierse aussi. Je m'attends à un match ouvert, plus difficile que contre le Patro, qui était un gros morceau. C'est l'équipe qui osera le plus prendre des décisions qui prendra sans doute l'avantage. Les joueurs doivent se dire que c'est un gros match à gagner."