Un jeu numérique pour découvrir Huy, Hannut et Waremme
Un jeu numérique pour explorer les villes de Huy, Hannut et Waremme : c'est ce que propose la Maison du tourisme "Terres-de-Meuse". Le jeu est gratuit et est conçu pour découvrir ces 3 villes, à travers les énigmes à résoudre. A partir du 25 mai 25.
C'est un jeu numérique pour explorer les villes de Huy, Hannut et Waremme, de manière ludique.
Il est proposé par la Maison du tourisme « Terres de Meuse », et consiste à se promener dans les rues de ces villes, selon les indications reçues via son smartphone ou sa tablette, tout en découvrant des énigmes ou en participant à des jeux.
L’intrigue à résoudre s’inspire de célébrités de la région, explique Elodie Keysers, la Directrice de la Maison de Tourisme « Terres de Meuse ». Zénobe Gramme, inventeur d'une machine révolutionnaire, aurait confié le plan à son ami écrivain Hubert Stiernet, qui l'aurait fragmenté en trois, pour plus de précaution, et aurait caché un fragment dans chacune des trois villes.
Le jeu peut être facilement téléchargé, via une application gratuite. Les parcours proposent des énigmes et des défis ; un peu d’observation suffit la plupart du temps, l’idée est bien de faire découvrir l’histoire et les atouts touristiques de chacune des trois villes.
Le jeu «La piste au trésor : l’invention cachée» s’adresse aux visiteurs, qu’il soit touriste venu d’ailleurs ou habitant voulant redécouvrir sa ville ; il est a découvrir à partir du 25 mai, à Huy, à Waremme et à Hannut, trois villes riches d’histoire et de patrimoine.
Comptez entre 1heure et demi et deux heures par partie, dans chacune des 3 villes.
https://terres-de-meuse.be/