Il y a 30 ans d'ici, Hérault Tourisme menait de grandes opérations de communication touristique à destination des Liégeois. Aujourd'hui, les Héraultais sont de retour, l'occasion de voir avec notre invité en quoi la promotion touristique a changé
Dès 1992, Hérault Tourisme et ses partenaires touristiques et viticoles ont multiplié les présences en province de Liège, notamment au Salon Vert dont le département a été invité d'honneur, ce qui a valu aux Liégeois de découvrir au coeur des halles des foires une péniche fluviale du Canal du Midi ! .
A l'heure du web, du smartphone, du plaisir immédiat, de Booking ou d'Airbnb, lorsqu'il monte à Liège pour communiquer, Hérault Tourisme convie la presse et les professionnels du tourisme et du voyage à une rencontre en mode afterwork...avec vins de pays et huîtres. Le toursime a changé, la manière de communiquer dessus aussi, on en parle dans la vidéo annexée avec Jean-François Pouget, directeur général de Hérault Tourisme.
On y découvre entre autres que les modes de consommation touristique ont muté, mais aussi que les changements climatiques élargissent l'agenda touristique d'une région comme l'Hérault, au point de voir naître une marque : "L'Hérault, le vrai pays des sports divers "